Jump to navigation
-
A
A
+
A
Liste des Commentaires
Nickel boys
4
Average:
4
(
1
vote)
Un livre révoltant mais nécessaire et un sublime épilogue...
Quand revient l'été
4
Average:
4
(
1
vote)
Un roman qui vous enveloppe, vous transporte et vous apaise, de ceux qu'on regrette d'avoir terminé. Un vrai coup de coeur ! Résumé 4ème de couverture : Chez nous, il y a les habitués, ceux qui reviennent chaque année à leur saison préférée, le début de l'été, ou encore lors des longues journées sèches d'août... Et voici que s'annonce Harry, un après-midi d'août de l'an de grâce 1994. Atteint d'un cancer du poumon, le célèbre financier Harry Wainwright veut absolument retourner encore une fois dans le modeste club de pêche à la mouche au fin fond de l'État du Maine où il a ses habitudes depuis trente ans. Pourquoi ? Quand revient l'été nous plonge dans l'histoire tourmentée d'une famille américaine brisée deux fois, par la Seconde Guerre mondiale, puis par celle du Viêtnam, à la rencontre d'hommes et de femmes qui nous racontent leurs blessures - et finalement leur secret. "Un récit prenant, à l'écriture sobre, sans effets superflus, qui vous prend avec une grande délicatesse et vous laisse le coeur étrangement apaisé. Alexis Liebaert, Marianne"
Et toujours les forêts
4
Average:
4
(
1
vote)
Roman choc et intense. La fin est poignante. Et surtout, au-delà de l'histoire, le lecteur peut réfléchir et en tirer les conclusions qu'il souhaite. On devrait prendre soin davantage de notre planète.
Chez nous
3
Average:
3
(
1
vote)
Un livre au sujet et à la construction originale. Seul petit bémol, un peu longuet parfois, mais c'est peut-être pour mieux nous surprendre à la fin du roman, les dernières lignes sont implacables !
[L'homme qui pleure de rire]
2
Average:
2
(
1
vote)
A vrai dire, je referme ce livre avec un sentiment de déception. L'auteur nous raconte sa vie, délire autobiographique. C'est un empilement de souvenirs désuets, de passages pas finis, et d'idées pas vraiment développées. Bof! Bof!
Les refuges
5
Average:
5
(
1
vote)
Jérome Loubry a une imagination débordante. Les refuges tout un programme ! L'auteur vous manipule du début à la fin. Livre tordu certes, mais très réussi. Excellent.
Au soleil redouté
4
Average:
4
(
1
vote)
Des personnages sympathiques, le ton est souvent léger malgré ce qui se déroule devant les yeux incrédules des personnages. La construction est plutôt originale, à plusieurs voix. Voilà un thriller dépaysant et qui sait surprendre au fil des pages.
Les victorieuses
4
Average:
4
(
1
vote)
Les victorieuses sont toutes ces femmes qui jamais ne baissent les bras, et à qui Laetitia Colombani, dans un récit simple, rend un bel hommage. Un livre empli d'humanité. Un très beau livre qui nous interpelle et qui m'a fait découvrir ce bâtiment parisien "Le Palais de la Femme" qui accueille et accompagne des femmes en difficulté.
Nos espérances
4
Average:
4
(
1
vote)
On prend plaisir à suivre l'histoire d'amitié et la vie de ces 3 femmes si différentes et pourtant liées par la difficulté à réaliser leurs "espérances". Un roman attachant à la construction habile.
Les Fantômes de Reykjavik
4
Average:
4
(
1
vote)
Comme dans tous les romans d'Arnaldur Indridason nous découvrons l'Islande et son histoire, son passé obscur, ses vices et turpitudes comme les autres pays. Une enquête plutôt sombre, un roman prenant, des personnages attachants et intéressants. On ne s'ennuie pas.
Pages
1
2
3
4
suivant ›
dernier »
Accueil
Catalogue
Nouveautés
Infos Pratiques
Inscriptions
Règlement Intérieur
Infos, accès et contacts
Pages